Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna World
Luna World
Publicité
1 octobre 2006

L'arbre magique

"Ma petite soeur est morte il y a longtemps,
Mais toi, tu es toujours là, au fond du jardin
Guettant du haut de tes branche les mois et les ans,
En ne portant jamais aucun fruit en ton sein.

Papa, pour nos naissances respectives, toujours
A planté un arbre. Moi, des lilas, et toi
Un prunier ; symbolisant pour nous son amour
Et l'attente, pour Maman, de ces nombreux mois.

Quand tu es descendue en ce monde, bébé,
La vie t'avait déjas quittée et te força
A t'en allé a peine étais tu arrivé ;
Papa et maman pleurèrent beaucoup pour toi.

Depuis, ton prunier nous a privé de ses fruit,
Pleurant comme nous ton départ bien trop rapide,
Et chaque année a perdu ses feuille sans bruit,
Sur le berceau qui était résté de toi vide.

Un jour, pourtant, il y a deux ans de cela,
Papa et maman m'ont beaucoup parlé de toi ;
Et alors seulement ton arbre hanté, Leslie, a
Donné des fruits. Nous ne t'oublions pas, crois moi..".

DSCN1537_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité